essai gratuit
logo

Règlement intérieur

Le règlement intérieur est un document officiel émis par Re-Corps.
Le non-respect de ce dernier peut valoir l’exclusion définitive du centre Re-Corps,
sans remboursement de votre forfait, ni de votre adhésion même si encore valable.

1 – Conditions d’accès

  • Avant chaque cours ou accès aux espaces cardio et musculation, vous devez passer par l’accueil pour présenter votre carte de membre et confirmer ainsi votre présence.
  • Aucun membre ne peut entrer en cours sans avoir exécuté ces formalités.
  • Il est interdit d’entrer dans les salles avant la fin du cours précédent.
  • Il n’est pas autorisé de continuer à s’entraîner dans les différents espaces une fois le cours terminé. Le professeur est prié de sortir le dernier après avoir vérifié la propreté de la salle.
  • Le centre se réserve le droit de modifier le planning à certaines périodes de l’année, sans que cela ne constitue une rupture d’engagement.
  • Les cours adultes ne sont pas ouverts aux enfants pour des raisons évidentes de sécurité, d’éthique et de pédagogie. Veuillez consulter la rubrique enfants.

Les membres :

  • La ponctualité est requise afin d’éviter de perturber les autres participants. L’accès au cours peut être refusé si le retard excède 10 minutes.
  • Un membre peut se voir également refuser l’accès au cours si le professeur estime que son attitude est nuisible ou inadaptée.
  • Tous les professeurs ou les responsables de l’administration sont habilités à vous faire des remarques concernant la bonne application du règlement intérieur.

. La direction se réserve le droit d’exclure un membre du Club pour tout manquement vis-à-vis d’un autre membre et/ou de l’équipe pédagogique et administrative.

2 – Système de réservation des cours

La réservation d’un cours peut se faire par l’intermédiaire du site internet du club ou par simple demande à l’accueil. Lorsqu’un membre ne peut se présenter à un cours réservé, celui-ci doit impérativement annuler sa réservation au minimum 6 heures avant le début du cours, sans quoi, il recevra un avertissement et en sera notifié par mail. Les avertissements et les pénalités associées sont cumulatifs et remis à zéro 12 mois après la réception du premier avertissement.

Lorsqu’un membre dispose de plusieurs forfaits, seul le forfait associé à la réservation sera pénalisé.

3 – Avertissements

Forfaits unitaires (Forfait Liberté et les anciens forfaits Starter et Privilège)

Lorsqu’une réservation n’a pas été annulée à temps pour la première fois, le membre reçoit un avertissement de niveau 1. Il s’agit d’un simple avertissement et les unités associées à la réservation sont re-créditées sur le forfait. Lorsqu’une réservation n’a pas été annulée à temps une deuxième fois ou plus, le membre reçoit un avertissement de niveau 2. Dans ce cas, les unités associées à la réservation seront définitivement perdues.

Cas des forfaits unitaires partagés

Lorsqu’un forfait unitaire est partagé entre plusieurs membres, les avertissements et les pénalités associées sont appliqués à toutes les personnes bénéficiaires de ce forfait. Tous les membres concernés recevront un mail pour leur notifier l’attribution de l’avertissement et de la pénalité associée. Ainsi, dans le cas d’un avertissement de niveau 2, les unités correspondant à la réservation seront perdues pour le forfait concerné.

Forfaits illimités (Forfaits Full Access, Intense et l’ancien forfait Happy Hours)

Lorsqu’une réservation n’a pas été annulée à temps pour la première fois, le membre reçoit un avertissement de niveau 1. Il s’agit d’un simple avertissement sans pénalité associée. Lorsqu’une réservation n’a pas été annulée à temps une deuxième fois, le membre reçoit un avertissement de niveau 2. Sa capacité de réservation sera temporairement restreinte : il ne pourra réserver un cours que 2 heures à l’avance pendant 1 semaine. Lorsqu’une réservation n’a pas été annulée à temps une troisième fois ou plus, le membre reçoit un avertissement de niveau 3. Sa capacité de réservation sera temporairement restreinte : il ne pourra réserver un cours que 2 heures à l’avance pendant 2 semaines.

4 – Système de réservation et pénalités pour les stages

Toute inscription à un stage est définitive, sans possibilité d’annulation. Si le membre (ou le non-adhérent) ne peut pas venir au stage réservé, il perd la somme dépensée lors de son inscription. Si un membre disposant d’un forfait Full Access ne peut pas venir à un stage réservé, il se verra attribuer un avertissement supplémentaire sur son forfait (ainsi que la pénalité associée), conformément à l’attribution des avertissements pour la non-annulation d’un cours classique.

5 – Règlement / règles de sécurité et hygiène

Le membre déclare se conformer au présent règlement, y adhérer sans restriction ni réserve et respecter les consignes suivantes :

  • Une tenue de sport est obligatoire pour toute pratique au sein du club (tee-shirt, débardeur, serviette, short ou survêtement de sport).
  • Les chaussures doivent être propres et strictement réservées à l’usage de la salle.
  • Se mettre torse nu est formellement interdit.
  • L’utilisation d’une serviette est obligatoire dans les espaces cardio et musculation ainsi que sur les tapis de sol (ex : Pilates, Yoga, Stretching, Re-Bound…)
  • Nettoyer sa place et son matériel après utilisation au moyen de produits de nettoyage prévus à cet effet.
  • Ranger le matériel après utilisation.
  • Pour le confort de chacun, penser à mettre son téléphone portable en mode silencieux dans les espaces libre accès. L’usage du téléphone portable est interdit en cours.
  • La nourriture est interdite dans les salles d’entraînements.
  • Ne pas oublier de ramasser ses bouteilles et autres détritus à la fin du cours.
  • Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement.
  • Chaque membre s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement la personne de l’accueil habilitée à appeler les secours.
  • En dehors des cours, les salles doivent être libérées de toute présence.

Les personnes extérieures, bénéficiant d’une invitation d’adhérent ou d’une séance découverte, sont soumises au même règlement que les membres inscrits et devront déposer obligatoirement une pièce d’identité à l’accueil.

6 – Vestiaires / dépôt

  • Sont mis à la disposition des membres, des casiers individuels à code dont l’utilisation est limitée à la durée de la séance. Ils seront automatiquement ouverts et vidés après la fermeture du centre.
  • Les vestiaires vous permettent de stocker vos affaires qui ne doivent pas être entreposées dans les salles de cours.
  • Il est interdit de se changer dans les salles, couloirs ou WC. Les vestiaires sont prévus à cet effet.
  • Re-Corps décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du centre.
  • L’option casier permet au membre de conserver un casier qui lui est attribué pendant toute la durée de son engagement.

7 – Attestation / certificat médical

  • Le membre doit fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en salle dans un délai de quatre semaines à compter de la date d’inscription.
  • Le membre atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposés par le centre, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance.

8 – Responsabilité civile / dommage corporel

Le centre est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité et celle de ses intervenants conformément à l’article 37 de la Loi du 16 Juillet 1984.

Cette assurance a pour objet de garantir le club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité encourues au titre de dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels, matériels, immatériels…

La responsabilité du centre ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations. De son côté, le membre est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant des activités du centre.

9 – Loi informatique et liberté

Le traitement informatique du dossier de membre dans le cadre de la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, lui ouvre le droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données du dossier. Pour user de cette faculté, le membre doit s’adresser au service clientèle du centre.

10 – Contrôle / surveillance

Le centre est placé sous vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la Loi de protection des données personnelles et archivées durant 24h, elles sont ensuite automatiquement effacées par le système de gestion informatique (Loi informatique et liberté du 6 juillet 1978 modifiée en 2004).

Creative design from the South

Get in touch with us!