VOTRE ESPACE MEMBRE FAIT PEAU NEUVE !

VOTRE ESPACE MEMBRE FAIT PEAU NEUVE !

Découvrez dès aujourd'hui votre nouvel espace membre ainsi que ses nouvelles fonctionnalités.


UN ESPACE MEMBRE AMÉLIORÉ

Plus clair, plus pratique, réservez facilement vos cours et visualisez vos réservations en 1 clic !

Votre nouvel espace membre vous permet de naviguer plus facilement dans le planning, de voir instantanément vos informations personnelles, mais aussi vos réservations à venir et les informations relatives à votre forfait.

En cas de perte de mot de passe, vous pouvez désormais le réinitialiser depuis votre ordinateur. Vous pouvez aussi changer votre identifiant de connexion comme vous le souhaitez.


UNE LISTE D'ATTENTE POUR PLUS DE SOUPLESSE

Dorénavant, vous pourrez vous inscrire en liste d'attente lorsque le cours de votre choix sera complet. Ainsi, si une place se libère, vous serez automatiquement inscrit(e) au cours choisi et recevrez un mail de confirmation pour votre réservation.

Si vous changez d'avis ou que vous n'êtes finalement plus disponible pour ce cours, vous pourrez également vous retirer à tout moment de la liste d'attente.

À noter : si vous n'êtes plus tout à fait sûr(e) de pouvoir vous rendre au cours quelques minutes ou quelques heures avant son commencement, nous vous recommandons vivement de vous retirer de la liste car, étant donné que votre réservation sera confirmée automatiquement en cas de libération de votre place, vous serez considéré(e) comme absent(e) en cas de non-venue.


UN SYSTÈME D'AVERTISSEMENTS ET DE PÉNALITÉS POUR LE BIEN DE CHACUN

Afin d'optimiser les réservations, satisfaire le plus grand nombre et nous assurer que chacun pourra profiter d'une place lorsque cela sera possible, nous avons mis en place un système d'avertissements et de pénalités. Voici son fonctionnement :

- Lorsque vous annulez tardivement (moins de 1 heure avant le début du cours), ou que vous ne venez pas à un cours réservé, vous recevez un avertissement. Ce 1er avertissement sera sans conséquence.

- Lorsque vous annulez tardivement (moins de 1 heure avant le début du cours), ou que vous ne venez pas à un cours réservé les fois suivantes, vous perdez votre/vos unité(s) correspondante(s). 

- Lorsque vous annulez tardivement (moins de 1 heure avant le début du cours), ou que vous ne venez pas à un cours réservé, vous recevez un avertissement. Ce 1er avertissement sera sans conséquence.

- Lorsque vous annulez tardivement (moins de 1 heure avant le début du cours), ou que vous ne venez pas à un cours réservé pour la 2ème fois, vous avez une restriction de réservation temporaire : pendant 1 semaine, vous ne pourrez réserver que 2 heures avant le début du cours.

- Lorsque vous annulez tardivement (moins de 1 heure avant le début du cours), ou que vous ne venez pas à un cours réservé les fois suivantes, vous avez une restriction de réservation temporaire d'une durée plus importante : pendant 2 semaines, vous ne pourrez réserver que 2 heures avant le début du cours.


Comme vous pouvez le constater, il est important de ne réserver un cours que si vous êtes sûr(e) de pouvoir vous y rendre ou, dans le cas contraire, de l'annuler suffisamment à l'avance pour ne pas être impacté(e).

À noter : ces pénalités sont cumulatives et restent dans votre historique pendant 3 mois. À la fin de ce délai, votre compteur sera remis à zéro. Vous vous retrouverez donc dans la situation initiale, comme si vous n'aviez jamais reçu d'avertissement auparavant.

Par ailleurs, comme cela a toujours été le cas, la validation de présence à un cours (soit aux bornes, soit à l'accueil) est obligatoire.

Si vous venez à un cours sans valider votre présence, vous serez alors considéré(e) comme absent(e) et recevrez un avertissement et sa pénalité associée. Pensez donc à valider votre présence au(x) cours, ceci est important pour contrôler l'accès mais aussi et surtout pour des questions d'assurance.

 

 

 

 

Actualité précédente Toutes nos actualités Actualité suivante