essai gratuit
28 août 2018 Cédric Mazereau

Re-Corps, c’est un planning avec plus de 200 cours/semaine

Comment choisir son activité sportive en fonction de ses objectifs ?

Pratiquer un sport offre de nombreux avantages, mais il n’est pas toujours simple de choisir une activité en fonction de ses objectifs ? Tout d’abord, il est important de savoir quel résultat on souhaite obtenir : se muscler, se détendre, se défouler, s’amuser ? Les raisons peuvent être nombreuses, c’est pourquoi nous allons essayer de vous guider dans ce choix.

Quelle activité choisir pour tonifier son corps ?

Pour un effet raffermissant et sculptant sur le bas du corps, privilégiez les cours de plaques vibrantes (Vibe Coaching), le 100% Fessiers, le Cuisses-Abdos-Fessiers. ou encore la Barre au sol. Pour aller plus loin et travailler en plus votre cardio, testez le Fit & Move et le trampoline (Re-Bound) dont les effets sont garantis puisqu’ils combinent entraînement cardio et exercices de renforcement musculaire, mélange détonnant qui délogera vos petits kilos superflus ! En quelques semaines, votre corps sera transformé à raison de 2 à 3 cours par semaine.

Si votre objectif est précis et spécifique, comme par exemple renforcer un dos douloureux ou faire disparaître la cellulite, optez également pour des cours coachés en petits groupes, comme le 100% Coaching, durant lesquels nous vous accompagnerons pas à pas vers votre objectif. N’hésitez pas à nous demander des conseils pour faire votre choix !

Le coaching personnalisé quant à lui possède un grand avantage : en fonction de vos aspirations, mais aussi de vos capacités, nous vous concocterons un programme sur mesure et adapté qui dopera votre motivation au fil des séances, pour vous aider à atteindre vos objectifs plus facilement !

En outre, de nombreux cours collectifs vous permettront de muscler votre corps. Conviviaux et entraînants, vous apprécierez l’effet motivant du groupe. Préférez les cours de Full Body Training, Pump Training, HIIT, Training, Circuit Training, Free Weight ou encore Cross Training, si votre objectif est de faire travailler tous les groupes musculaires.

Pensez également à des activités comme le Vibe Coaching ou le Functional Training, pour renforcer vos muscles et vous tonifier.

Quelle activité choisir pour se détendre et renforcer ses muscles profonds ?

Trop de stress dans votre vie quotidienne, besoin de vous relaxer et de faire le vide ? Choisissez alors un sport comme le Yoga, la Gym Douce, le Stretching, la Barre au Sol, le Stability ou le Pilates. Ces sports feront travailler en douceur tous vos muscles profonds, mais la dépense physique est bien présente, vous serez surpris !

Quel sport choisir pour se défouler ?

Vous avez parfois trop de tensions et de nervosité ou un trop-plein d’énergie que vous n’arrivez plus à canaliser ? Vous cherchez une activité pour vous défouler ? Optez alors pour les cours de HIIT, Burn, Re-Bound, Cardio Challenge, Cross Training ou Boxe.

Vous pouvez également opter pour une activité endurante comme la course à pied avec le Run Coaching, le Bike Coaching ou le Cardio Training : ces activités sont efficaces puisque les efforts fournis provoquent une libération des hormones du bien-être que sont la sérotonine et bien sûr les endorphines. Défoulement assuré !

Quel sport choisir pour se divertir ?

Si vous aimez danser, nous vous proposons un panel de cours : du Modern Jazz au Hip-Hop, nul doute que vous trouviez votre bonheur. Si vous recherchez un mix entre le fitness et la danse, optez pour l’incontournable Zumba , le Fitness Ballet ou le décoiffant Funky Fit Dance, un cours de danse très cardio sur des musiques funk, qui vous fera bouger au rythme des années 70 !

Si votre objectif est de faire du sport tout en vous amusant, alors portez plutôt votre choix vers le Fit & Move ou le Re-Bound, qui amélioreront votre condition physique, dans la bonne humeur et la convivialité.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! 😉

Télécharger le planning

Creative design from the South

Get in touch with us!